Questions / Réponses

J'habite Gévezé. Je me rends régulièrement à La Chapelle-des-Fougeretz. Puis-je rendre des documents de Gévezé à la Médiathèque de La Chapelle-des-Fougeretz ?

Bien sûr, vous pouvez rendre les documents que vous avez empruntés (et emprunter des documents) indifféremment dans toutes les médiathèques du Réseau Syrenor.

Je viens d'emménager à  Saint-Gilles. Existe-t-il des dispositions particulières au niveau des tarifs pour les nouveaux habitants dans les communes du réseau ?

Vous bénéficiez d'une année d'inscription gratuite pour toute la famille. Demandez en mairie votre bon pour une année gratuite, lequel sera à remettre à votre bibliothécaire lors de l'inscription.

Puis-je réserver des nouveautés dans les médiathèques du réseau ?

Les nouveautés ne sont pas réservables, de même que les DVD. Pour les emprunter, rendez-vous directement dans les médiathèques.

Je souhaite réserver un document depuis chez moi, est-ce possible ?

Vous pouvez réserver en ligne (sauf les nouveautés, DVD et cédéroms).
Rendez-vous sous l'onglet "Réseau" dans la rubrique "Réserver" pour connaître la marche à suivre. Mais avant tout vous devez vous connecter à votre compte lecteur (voir ci-dessous).

Comment me connecter à mon compte lecteur ?

Dans la rubrique "Mon compte" (à droite de l'écran sous le module "Rechercher") renseignez votre nom (sans le prénom) et votre numéro d'adhérent qui se trouve sur votre carte lecteur (sans les espaces). Cliquez sur "Se connecter". Vous avez accès à votre compte : visualisez vos prêts, vos retards éventuels. Vous pouvez également faire des réservations (2 par cartes sauf les nouveautés).