Sélection polar 2018

Les thrillers à suivre

Quoi de mieux que de se plonger dans un bon polar et tenter par tous les moyens de trouver le coupable avant même la fin du livre ?

Nous vous proposons une sélection à emprunter dans vos médiathèques ou à distance en format numérique.

Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis le site web LesM - médiathèques de Rennes métropole > onglet Lire > Cantook Station.

L'accès est gratuit et réservé à tous les adhérents inscrits dans l'une des bibliothèques de la métropole rennaise.

Pour toute difficulté ou information complémentaire, rapprochez-vous de vitre bibliothécaire.

En douce / Marin Ledun

En douce / Marin Ledun

En douce est un roman noir sous forme de huis clos à dévorer cet été. Une fois conquis par l'écriture, vous pourrez prolonger votre lecture par les autres thrillers de cet auteur du sud-ouest.

Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l'avoir séduit, sa géôlière, Emilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d'un chauffard.

Livre imprimé

Une fille modèle / Karin Slaughter

Les frissons sont assurés à la lecture des thrillers psychologiques de l'auteure américaine Karin Slaughter. Son dernier roman, Une fille modèle, s'inspire des débats actuels autour de la violence faite aux femmes.

Deux frères s'introduisent dans une ferme isolée abritant la famille Quinn. Deux sœurs, Charlie, treize ans, et Sam, quinze ans, vont lutter pour leur vie. L'une est laissée pour morte. Enterrée alors qu'elle respire encore. L'autre s'enfuit... Vingt-huit ans après le drame, Charlie est devenue avocate, comme son père. Elle est en première ligne quand Pikeville se retrouve à nouveau en plain cauchemar : Kelly Wilson, dix-sept ans, est accusée d'avoir tué deux personnes. Charlie est témoin, et des images dont elle aurait préféré ne jamais se souvenir commence à affluer, l'obligeant à s'interroger et à affronter la vérité : que s'est-il réellement passé lors de cette terrible journée, il y a presque trente ans ?.

Livre impriméLivre numérique

Le manuscrit inachevé / Franck Thilliez

Ce 18ème roman de l'auteur plonge le lecteur dans l'esprit torturé d'un auteur de polars. Le roman est prenant, palpitant, voire déroutant et rompt avec les pécédents opus de l'auteur.

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.

Livre disponible à La Chapelle et Gévezé

Livre numérique

ADN / Yrsa SigurdardottirADN / Yrsa Siguroardottir

Figure montante du polar islandais, l'auteure livre ici le premier volet d'une série d'enquêtes menée par une psychologue pour enfants et un officier de police. Le duo enquête sur des meurtres atroces que rien ne semble relier.

Elisa Bjarnadottir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. L'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants.

Livre disponible à Montgermont, La Chapelle et Gévezé
Lumière noire / Lisa GardnerLumière noire / Lisa Gardner

Thriller psychologique

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...

Lumière noire / Lisa GardnerLivre numérique

Plus jamais seul / Caryl Ferey

Plus jamais seul / Caryl Férey

Un polar sur fonds de trafic d'immigrés et de corruption fidèle à l'univers de l'auteur. On retrouve avec un certain plaisir l'anti-héros borgne de La jambe gauche de Joe Strummer.

Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable.

Livre numérique

Fantasmë / Niko TackianFantasmë Niko Tackian

Après Toxique, le commandant Tomar Khan revient pour une nouvelle enquête tout aussi haletante.

Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d'affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l'ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d'un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi.