La médiathèque l'Embarc@dère s'anime !

ANATOLE 3L’animation en volume

Objets animés, marionnettes, pâte à modeler...quand le cinéma d’animation prend du volume, il emprunte une multitude de techniques. Avec précision et patience, l’animateur donne vie aux personnages et réveille les décors : ondulation d’un feuillage, chaos urbain, tremblement des machines… Pour cette nouvelle édition de « La médiathèque s’anime ! », retrouvez Anatole et son décor enneigé ainsi qu’une sélection de films pour adultes et tous publics spécialement préparée autour des différentes techniques de l’animation en volume.

Projections de films pour la jeunesse
Chaque mercredi de décembre, 1 film-2 séances (14h30 et 16h)
Programme détaillé disponible à la médiathèque. Réservation conseillée.

Exposition du 11 au 29 décembre
Avec les décors du film « La petite casserole d’Anatole » réalisé par Eric Montchaud, la médiathèque vous invite à découvrir tout un monde miniature conçu dans les studios JPL films de Rennes.

Prêt exceptionnel de films d’animation
En plus de vos prêts habituels, vous pourrez emprunter jusqu’à 2 films d’animation parmi une sélection de DVD réalisée par Médiathèque départementale d’Ille et Vilaine et la médiathèque de Montgermont.

Médiathèque L’Embarc@dère - Salle les Glénan - Espace Évasion – 02 99 23 78 07
Mardi : 16h à 19h - Mercredi : 10h à 12h30 et 14h à 18h30 - Vendredi : 16h à 18h30 - Samedi : 10h à 12h30
Tout public. Gratuit