Couleurs du Tibet

affiche tibetCouleurs du Tibet

En 2007, la Société des aquarellistes de Bretagne organisait un voyage en Chine. Faire des croquis sur le motif et réaliser des aquarelles, parfois rapidement, a été pour ce groupe de onze peintres une expérience formidable. La découverte d’un pays aux paysages aussi beaux est stimulante pour le pinceau. Le travail s’est poursuivi au retour, débouchant sur une exposition de soixante-dix aquarelles. Il était tentant de recommencer l’aventure au Tibet, en découvrant cette autre région de la Chine, pays grand comme un continent, où se mêlent les plus rudes déserts et les plus hautes montagnes du monde.

Exposition de la Société des Aquarellistes de Bretagne

Du 8 janvier au 16 février

Montagnes et monastères omniprésents étaient au programme de ce voyage riche en rencontres, en odeurs, en sensations et en couleurs :

les tons ocre des montagnes sous la ligne étincelante de la neige, les violets, carmin et safran des moines, les enduits blancs et rouges couronnés d’or des monastères, les bleus émeraude ou turquoise des lacs. Si les conditions physiques étaient difficiles pour peindre sur place, les dessins, croquis et photos ont permis de travailler ensuite pour partager l’éblouissement ressenti avec le visiteur.

Atelier carnet de voyage

Atelier carnet de voyageMercredi 30 janvier de 14h30 à 16h30

Réalisez un carnet accordéon à partir de collage et de croquis aquarellés avec Martine Trellu, aquarellistes et professeur d’arts plastiques.

Matériel fourni. Pour les 8-14 ans. Sur inscription auprès de la médiathèque.

Visite commentée de l’exposition

Samedi 9 février à 11h30

Avec Marie-Madeleine Flambard de la Société des Aquarellistes de

Bretagne, retour en images sur un voyage au nombre de participants très vite réduit en raison des conditions physiques requises, l’altitude moyenne étant supérieure à 4 000 mètres.

Dans la limite des places disponibles.

Médiathèque L’Embarc@dère - Salle les Glénan - Espace Évasion

Mardi : 16h à 19h - Mercredi : 10h à 12h30 et 14h à 18h30 - Vendredi : 16h à 18h30 - Samedi : 10h à 12h30

Tout public - Gratuit